4.6.12

Scones



Ingrédients
- 250g de farine
- 55g de beurre mou (à température ambiante)
- 1 sachet de levure
- 1 CS de sucre
- 150 ml de lait
- 1 cc de sel


Préparation
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Incorporer le beurre en malaxant du bout des doigts.
Ajouter le lait et mélanger (avec une fourchette), puis à la main
former une boule. La pâte ne doit pas être collante, ajouter un peu de farine si besoin.

Préchauffer votre four à 190°C.



Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 cm environ et découper avec un emporte pièce rond.


Dans certaines recettes il est indiqué de badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf pour faire dorer. Moi je ne le fais pas car je n'aime pas la texture que prend le jaune d'oeuf cuit sur le dessus ... et mes scones sont quand même un peu dorés. Faites selon votre goût.


Cuisson
Mettre à cuire environ 15 minutes (quelques minutes de plus si vous n'avez pas mis de jaune d'oeuf sur le dessus).


NB: Pour faire des scones aux raisins, il vous suffit d'ajouter des raisins secs (plus ou moins 80g selon votre goût) après avoir incorporer le beurre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam !
Pour combien de scones cette recette ?
Merci pour le plan salon de thé à St Malo = super !
J'ai aussi testé la tarte mozza = un régal!
Continuez, c'est bien beau, bien bon, plein de générosité et de sensibilité.
Des bises amicales d'Amiens
Delphine

Louve a dit…

Oh merci beaucoup Delphine ! ça me fait très plaisir !
Pour les scones, j'en fait 6 gros avec cette quantité d'ingrédients (de la taille de ceux qui sont sur la photo).
Vous êtes allée à la Bergamote ? (salon de thé St Malo)
Bonne soirée ^.^

Anonyme a dit…

Merci plein pour votre réponse !
Oui, petit thé et scones à la Bergamote avant un départ pour Jersey. Vous habitez une bien belle région !
Merci encore pour l'ensemble de vos blogs, sensibles, délicats, poétiques et généreux. Et bravo pour vos si jolies créations.
A bientôt de vous lire,
Delphine

Louve a dit…

Mille mercis Delphine pour ces mots qui me font très plaisir ! à bientôt ! ^_^

Agnèslamexicaine a dit…

oh mais ça a l'air facile en plus! zut je vais être obligée d'essayer. miam miam! suis végétarienne aussi et suis bien contente de ce blog!

Louve a dit…

Hé hé ! tu me diras ce que tu as pensé des scones Agnés ;-)
Demain je pense que je vais faire des lasagnes de légumes et un garlic bread ... à suivre !