29.5.12

We ♥ Indian food




Daal de lentilles corail / Samosa aux légumes / Cheese Naan / Raïta de concombre

Repas végétarien indien ...
Pour les recettes c'est par ici, sauf pour la raïta de concombre :

Un jour j'ai essayé de reproduire une raïta de concombre goûtée dans un restaurant indien en fonction des ingrédients repérés ... nous avons beaucoup aimé le résultat et depuis je ne fais que cette recette de raïta ! 

Ingrédients

- 1 concombre
- 1 petite carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 yaourts type yaourts à la grecque
- 1 bonne pincée de graine de cumin
- sel

Préparation

Nettoyer, éplucher et râper le concombre. Le mettre à égoutter dans une passoire pendant 5 minutes.
Nettoyer, éplucher et râper la carotte.
Mettre le concombre et la carotte râpé dans un saladier, saler (à votre goût), mélanger.
Mixer finement l'oignon et la gousse d'ail, puis les ajouter au mélange concombre/carotte.
Ajouter les deux yaourts, bien mélanger.
Mettre les graines de cumin dans une poêle chaude (sans matières grasses) et les faire torréfier quelques minutes. Puis les écraser à l'aide d'un mortier si vous en avez un, sinon vous pouvez passer cette étape et mettre l'équivalent d'une bonne cuillère à café de cumin en poudre. 
Ajouter le cumin à la préparation, bien mélanger et mettre au frais.

****

Pour la recette du Daal j'ai juste ajouté un peu de lait de coco pour adoucir le plat (qui n'est pas très épicé mais mes enfants préférent avec le lait de coco).

Et pour accompagner les samosas aux légumes :  chutney à la mangue Patak's.

4 commentaires:

Stef a dit…

J'adore...

24 hours of sunshine a dit…

Ca a l'air délicieux... J'ai trouvé un chouette petit resto indien végétarien à Paris et j'ai mangé des Paratha et un (une ?) dosa, c'était succulent !

Mlle Pigut a dit…

I <3 indian food too !

nata a dit…

Le daal de lentilles est un plat régulier chez nous. Avec des épinards... hummm.