16.8.11

Tarte tomates mozza express

Facile et rapide !

Ingrédients
- 1 pâte brisée à dérouler
- 1 mozzarella di buffala
- 4 tomates bien mûres
- 3 cc d'un bon pesto en bocal
- sel/poivre (selon votre goût)
- 1 filet d'huile d'olive
- basilic frais (facultatif)

Préparation

Préchauffer votre four à 200°C.
Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette. 
Je laisse toujours le papier sulfurisé dans lequel la pâte est emballée au fond du moule.
Cela évite à la tarte de coller au moule et de rajouter de la matière grasse. 
Je découpe le surplus de papier tout autour.
Ensuite, étaler 3 cc de pesto sur le fond de la tarte (couche fine).
Alterner tomates/mozza (voir première photo), je coupe la mozza en tranche puis les tranches en deux. 
Saler/poivrer et verser un filet d'huile d'olive sur toute la tarte.

Cuisson
Mettre dans votre four chaud pendant 30/35 minutes.

Dégustation
Dégustez chaude ou froide, vous pouvez ajouter du basilic ciselé sur la tarte avant de servir (je n'en avais pas aujourd'hui), servir avec une

salade verte ou de la roquette.


NB : Les tomates vont rendre de l'eau, je vous conseille de laisser la tarte refroidir un peu avant de la couper. 
Ce n'est pas toujours très présentable mais tellement bon ! ^_^

Aucun commentaire: