13.8.11

La crêpe du Samedi soir

Ce soir c'est crêpes party pour nous, et je ne serai pas une vraie bretonne si je ne mets pas ma recette de pâte à crêpes ici ...

Ingrédients (pour une douzaine de crêpe)  
- 250g de farine blanche
- 4 oeufs
- 500 ml de lait demi-écrémé
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1 grosse cuillère à soupe de sucre en poudre
- rhum (selon votre goût)

Préparation de la pâte
Dans un grand saladier mettre la farine, le sucre vanillé, le sucre en poudre et mélanger.
Former un puit au centre et mettre les oeufs. Bien mélanger.
Ajouter le rhum et mélanger à nouveau.
Verser le lait froid petit à petit en mélangeant bien à chaque fois.
Vous pouvez laisser reposer la pâte un peu, moi je ne le fais pas à chaque fois ...

Cuisson
Bien faire chauffer votre poêle à crêpes, beurrer la poêle, y verser une à deux louches de pâtes
(selon la taille de votre louche) et laisser cuire de chaque côté jusqu'à ce que votre crêpe soit bien
dorée.
Sucre, miel, pâte à tartiner, confitures ...

4 commentaires:

Isa a dit…

ñam ñaaam! J' adoore les crêpes!!

Louve a dit…

Hé hé ! ;-)

me and my... a dit…

En bonne bretonne, j'ai la même recette que toi ! je suis dingue des crêpes, il ne se passe pas une semaine sans que je mange une crêpe ou une galette !

Louve a dit…

Hé hé ! oui moi aussi ! d'ailleurs ce midi je fais des galettes ... j'en salive d'avance ... :-P bonne semaine !