4.8.11

Pancakes


Pancakes express pour le petit déjeuner ou le goûter 

Ingrédients (pour une quinzaine de pancakes)
- 1 oeuf
- 1 tasse de farine
- 1 tasse de lait demi-écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé * 
- beurre pour la cuisson
(tasse de type mug)

Préparation
Casser et battre l'oeuf dans un saladier.
Ajouter le sucre vanillé puis la farine petit à petit.
Bien mélanger.
Ajouter doucement le lait, bien remuer pour éviter les grumeaux.
Votre pâte est prête !

Cuisson
Faites chauffer votre poêle, mettre une noix de beurre.
A l'aide d'une petite louche déposer la pâte dans la poêle
en formant des petites galettes. 
Pour ma part une louche = un pancake.
Cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.


*Je mets volontairement peu de sucre dans la pâte de façon à ce que les pancakes
ne soient pas trop écoeurants et sucrés une fois tartinés

10 commentaires:

me and my... a dit…

Miam miam !! (j'ai la même assiette...)

Armelle a dit…

Je fond devant tant de tendresse...Bonne soirée...

charlotte a dit…

La gourmande que je suis viendra souvent par ici c'est sûr ! Chouette alors (et demain matin, pancakes pour tout le monde...).

LaLune a dit…

Oui, vraiment ! Excellent !! ;-)

Louve a dit…

Merci à toutes !! et n'oubliez pas de me donner votre avis !! bonne journée ^_^

trifaze a dit…

Hummm!

Louve a dit…

hé hé !

me and my... a dit…

Ce matin j'ai préparé des pancakes avec ta recette, c'était une première et c'était délicieux ! Merciii...

Louve a dit…

Ah cool ! merci à toi d'avoir essayé ! je suis contente que tu te sois régalée ! bizz

Anonyme a dit…

Il faut que j'en fasse ce week-end !