5.8.11

Cookies aux pépites de chocolat

Cookies aux pépites de chocolat (pour une douzaine)

Ingrédients
- 1 oeuf
- 60g de beurre demi-sel
- 100g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 60g de sucre en poudre
- 40g de poudre d'amande
- 100g de pépites de chocolat

Préparation
Préchauffer votre four à 200°C (th 6/7). Faire fondre le beurre dans une casserole.
Dans un grand saladier bien mélanger le sucre et le beurre quelques minutes. Dans un bol mélanger la farine et la levure.
Ajouter au mélange beurre/sucre, l'oeuf, la farine/levure, la poudre d'amande et bien mélanger le tout.
En dernier mettre les pépites de chocolat, mélanger doucement et pas trop longtemps pour ne pas écraser les pépites.

Cuisson
Couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à soupe disposer des petits patés de pâte sur le
papier sulfurisé (1 CS de pâte = 1 cookie). 
Mettre au four pendant 10 minutes.

Dégustation
Ici nous les aimons un peu croustillants sur les bords, moelleux à l'intérieur et pépites de chocolat fondantes ...
Alors je ne les laisse pas trop dorer, et je les sors du four au bout de 10 minutes, pas une de plus ! 
A l'aide d'une spatule je les dispose sur un grand plat à tarte, sinon il risque de continuer à cuire sur la plaque chaude.

4 commentaires:

LaLune a dit…

Ah !! C'est la même recette que la mienne !! Elle est juste parfaite ! Je les faits aussi avec de la nougatine, et là c'est mieux pas trop croustillants alors je ne les laisse que 8 minutes.

Louve a dit…

Miam ça doit être bon avec de la nougatine ! tu trouves ça où la nougatine ? je n'ai jamais rien fait avec de la nougatine en fait ... tu remplaces les pépites de choc par la nougatine ou tu laisses aussi les pépites ? et tu mets quelle quantité de nougatine ? merci ! ^_^

LaLune a dit…

Alors, j'avoue que la nougatine, je l'achète toute faite au rayon pâtisserie de mon supermarché (vahiné, pépites nougatines). Je mets le même poids que pour les pépites de chocolat. Il m'arrive de faire moitié-moitié, mais moi je n'aime pas le chocolat alors c'est quand je fais des grosses tournées...

Louve a dit…

Hummm je vais essayer très bientôt je crois !! merci !! ^_^