28.9.12

Brioches bio



Pour une dizaine de brioches individuelles de 100g environ ou une grosse brioche ronde, ovale, comme vous voulez ...

Ingrédients

- 60g de sucre
- 60g de beurre (demi-sel hein je suis bretonne !)
- 500g de farine (blanche ou semi-complète au choix)
- 1/4 de lait demi-écrémé
- une pincée de sel
- 1 oeuf
- 20g de levure de boulanger (petit cube)

Préparation

Faire fondre le beurre avec le sucre et la lait = mélange tiède.
Diluer la levure dans un petit bol avec un peu de lait et du sucre, bien mélanger.
Creuser un puit dans la farine, ajouter une pincée de sel et la levure. Mélanger.
Ajouter le mélange lait/beurre/sucre à la farine, mélanger, ajouter l'oeuf et bien mélanger jusqu'à
obtenir une pâte homogène.

Couvrir et laisser reposer/gonfler 2 heures.

Au bout de 2 heures, fariner votre plan de travail et travailler la pâte, donner lui la forme que vous souhaitez.

Poser sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé et laisser reposer encore 1 heure.

Cuisson

Préchauffer votre four à 180°, une fois votre four bien chaud mettre la brioche à cuire 30/35 minutes.
Elle se conserve très bien dans un torchon.

5 commentaires:

emma a dit…

rhaaa! je l'attend avec impatience cette recette! hihih

Louve a dit…

done ! ;-)

Virginie Z' a dit…

BOuhOu j'ai une MAP et pas de levure de boulanger :-(

betsy a dit…

Yum! Il faut que j'essaye!

Elsa a dit…

Je l'ai faite hier, je l'ai garnie de chocolat haché, je l'ai peinturluré de jaune d'oeuf, et saupoudré de sucre vanillé, mmmmmm!
Nature elle était délicieuse aussi!
Super recette merci!
A quand les autres?
Elsa