9.4.12

Somerset Easter Biscuits



Délicieux biscuits de Pâques d'après la recette tirée du livre "The great british book of cooking" rapporté de Londres, dont je vous ai déjà parlé ici.
Et comme je suis super sympa je l'ai traduite pour vous ;-)
Les ingrédients sont pour environ 16 biscuits, j'ai pu en faire 13 ...

Ingrédients

- 125 g de beurre doux ramolli (je n'ai mis que 100g mais je pense que les 25g manquant aurait rendu l'amalgame de la pâte moins périlleux !)
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf (séparé jaune/blanc)
- 200 g de farine
- 1 bonne pincée de sel
- 1 bonne pincée de levure
- 1/2 cc rase de mélange d'épices (mélange à pâtisserie contenant habituellement muscade, gingembre, cannelle, girofle etc ...)
- 1/2 cc rase de cannelle
- 50 g de raisins
- 1 cc de sucre pour saupoudrer

Préparation

Préchauffer votre four à 200°C.
Dans un grand bol, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux, utiliser une cuillère en bois ou un batteur électrique.
Ajouter peu à peu le sucre et continuer de mélanger pendant 2 minutes jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.
Tamiser la farine, sel, levure, mélange d'épices et cannelle dans le bol jusqu'à complète combinaison.
Ajouter les raisins en les coupant à la main dans la pâte.
Mélanger la pâte à la main pour en faire une pâte ferme (opération délicate car la pâte est assez friable, je pense que ça doit être plus facile avec les 25 g de beurre en plus).
Mettre sur le plan de travail fariné, et étaler sur environ 5 mm d'épaisseur. Couper à l'aide d'un emporte pièce (moi j'ai utilisé mon emporte pièce à scones), étaler à nouveau, couper à l'emporte pièce etc ...
Mettre les biscuits sur une plaque allant au four (sur une feuille de papier sulfurisé).

Cuisson

Mettre au four pendant 10 minutes (il faut que les biscuits soient fermes et doré pâle) puis ressortir la plaque, badigeonner chaque biscuit de blanc d'oeuf et saupoudrer de sucre.
Remettre la plaque au four entre 3 et 5 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir une minute.
Puis poser délicatement les biscuits sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Dégustation

Tranquillement avec votre thé préféré ...

Aucun commentaire: